Rotary club de Romans - club du district 1780

L'éditorial du Gouverneur du District 1780

(Mois de Juillet année Rotarienne 2016-2017)

 

Juillet

Prise de fonction des nouveaux dirigeants. Envoi du Manuel de formation du gouverneur aux gouverneurs élus. Les Séminaires Fondation de district ont lieu entre juillet et novembre.

 


Gouverneur du district 1780

LA LETTRE DU GOUVERNEUR DISTRICT 1780 - juillet 2016

Chères amies, Chers amis

Les passations de collier entre Gouverneurs, d’une part, et Présidents de club, de l’autre, viennent d’avoir lieu. Les Présidents de club et moi-même, sommes donc prêts, avec nos équipes respectives, à exercer nos fonctions pour que cette nouvelle année rotarienne soit porteuse de joies et de réussites.

Cette année est placée par le Président du Rotary International, John GERM, sous le thème du « ROTARY au service de l’Humanité ». Voilà un thème ambitieux mais qui résume bien tout ce que nous pouvons faire pour servir autrui. Nous serons fidèles à notre engagement de Rotarien et réaliserons de multiples actions qui iront bien dans ce sens.

Pour ce qui est du District, j’ai mis en avant les trois priorités suivantes : les effectifs, la jeunesse, l’action intérieure. Toutes trois concourent à renforcer les clubs, qui est la fonction première du District. En particulier l’action intérieure vise au bon fonctionnement du club mais aussi à faire que chacun trouve plaisir à venir et agir au sein de son club : « Ré-enchantons le Rotary ».

Dès à présent je voudrais rappeler l’événement majeur de l’année pour le District qui est la Conférence de District. Cette année le sujet en sera « La Tolérance, facteur essentiel de la paix ? ». Nous ferons venir des conférenciers de tout premier plan, avec un programme un peu modifié par rapport à ce qui se fait d’habitude dans le District, pour que cette conférence soit encore plus vivante et plus attrayante. L’objectif est de faire venir beaucoup de monde, Rotariens et non-Rotariens, à cette conférence qui est un moyen primordial pour faire connaître le Rotary.

Chères amies, chers amis, continuons fièrement d’agir pour le bien de tous dans cette belle organisation internationale qu’est le ROTARY.

Je vous souhaite à tous une très belle année Rotarienne 2016-2017

Jacques CYMBALISTA Gouverneur 2016-2017

 

retour vers les éditoriaux du gouverneur du district 1780

google friendly -

www.rotaryromans .com - Rotary club de Romans - zone 11 - District 1780 - France
Facebook Rotary club de Romans
adresse postale : Rotary club Romans - BP 102 - F-26103 Romans cedex
Association W263001033 - Siret 44509763700018 - APE 913E

[ Crédits ] [ Info éditeur ] [ Forum du Rotary ] [ Contact ]

conception réalisation : CADRE A PART - copyright © 2001-2019 v3 r25