Rotary club de Romans - club du district 1780

L'éditorial du Gouverneur du District 1780

(Mois de Mai année Rotarienne 2010-2011)

 

Mai

Les dirigeants entrants du club finalisent les objectifs pour lannée au moyen du formulaire Objectifs de club - Document de planification et les communiquent tous les membres lors dune assemblée du club.

 


Gouverneur du district 1780

Un moment privilégié

Une conférence de district est, par essence, un moment privilégié dédié, bien sr, fter le Rotary, mais également les clubs, qui le fonde et le forme.

En ce 16 Avril 2011, au Centre des congrès dAix les Bains, vous avez été plus de 600 avoir répondu présents linvitation que je vous avais formulée. Engagés dans cette journée dédiée effectivement la fte du Rotary, mais aussi une réflexion contributive dillustrer le thème de cette année 2010/2011, nous avons pu Renforcer les collectivités et Rapprocher les continents . Nos illustres conférenciers ont pu nous inviter réfléchir sur Quel(s) Repère(s)pour quelle Société , et nos amis du programme EGE de notre Fondation, venus du District 7790, comme nos cinquante jeunes du programme déchanges longs ont contribués notre dimension dInternationalité, comme lévocation de certaines références fondatrices du Rotary.

Parmi celle-ci, lExcellence et sa valeur conductrice dexemplarité fut célébrer par les lauréats dans nos prix, consacrés leurs justes valorisations et récompenses. Vous lavez compris, je lespère, si notre communication préalable fut marquée, voire insistante, ce fut uniquement afin de vous convaincre du sens que nous avions attaché cette conférence et son déroulement, pour faire delle, notre lieu de retrouvaillespour faire delle notre lieu commun de rassemblement des hommes et des femmes qui font le Rotary, dans la valorisation de leurs actions et le partage de leur sens et ambitions.

Merci pour nous avoir permis cela, merci de vos nombreux témoignages lissue et après la Conférence, et merci surtout de faire que ce Rotary, que nous avons voulu valoriser, soit effectivement ce que nous avons toujours voulu en faire : le meilleur du Rotary, le Rotary de demain !

Régis ALLARD Gouverneur 2010/2011

 

retour vers les éditoriaux du gouverneur du district 1780

google friendly -

www.rotaryromans .com - Rotary club de Romans - zone 11 - District 1780 - France
Facebook Rotary club de Romans
adresse postale : Rotary club Romans - 120 rue neuve - F-26750 Saint-Paul-les-Romans
Association W263001033 - Siret 44509763700018 - APE 913E

[ Crédits ] [ Info éditeur ] [ Forum du Rotary ] [ Contact ]

conception réalisation : CADRE A PART - copyright © 2001-2021 v3 r25