Rotary club de Romans - club du district 1780

L'éditorial du Gouverneur du District 1780

(Mois de Avril année Rotarienne 2010-2011)

 

Avril : Mois de la revue

Les assemblées de district ont lieu en avril et mai. Léquipe dirigeante du club utilise le formulaire Objectifs de club - Document de planification pour préciser ses objectifs.

 


Gouverneur du district 1780

Conférence de District

Cest avec une conviction certaine que jespère avoir le plaisir de vous accueillir nombreux, le 16 Avril prochain, notre Conférence de District, Aix les Bains, au Centre des Congrès. Notre Conférence est bien sr placée sous légide du thème de notre Président International, Ray Klinginsmith, qui nous invite

Renforcer les collectivités et rapprocher les continents .

Nous sommes ainsi effectivement renvoyés au sens de notre mission et de notre action rotarienne, qui nous appelle Servir dabord , dans la collectivité qui nous est proche, comme celle qui est plus lointaine, mais qui ne doit pas pour autant en tre plus éloignée.

Les tristes évènements, comme les drames, qui se sont joués récemment, nous rappellent effectivement autant ce devoir, qu la réalité mme des environnements dans lesquels se produit lhumanité. Car, notre engagement ne peut qutre un engagement dhumanité.

Cest pour cette raison que jai choisi de nous permettre de questionner notre rapport notre contexte sociétal immédiat et plus lointain, au travers du thème de cette conférence :
Quel(s) Repère(s)pour quelle Société ?...
Dans un univers de relation humaine de plus en plus complexe et dans lequel le noyau familial évolue constamment, lEcole représente-t-elle encore cette formidable opportunité promotionnelle de lenfant, se partageant entre léducation des parents et lapprentissage de la méthode ?
Dans un monde de compétition, o lEconomique tient une place prépondérante, quen est-il encore de sa mission légard de ceux quelle doit servir et qui sappellentles hommes ?
Dans la Cité grecque, la politique est la noble confrontation didées venant enrichir le débat et ses résultantes. Dans notre Société franaise daujourdhui, croyons-nous encore cela ?
Difficiles questions, que, bien sr, nous ne résoudrons pas !!!..

Mais auxquelles, nous consacrerons une partie de notre temps et de notre réflexion, grce lapport de nos invités :
Monique SASSIER, Médiateur de lEducation Nationale et de lEnseignement Public au Ministère de lEducation, nous invitera la première question,

Jean Franois CIRELLI, Vice Président délégué de GDF SUEZ, nous évoquera, au travers des réalités internationales quil connat, pour le moins, envisager la deuxième question,

Hervé GAYMARD, ancien Ministre, Député de la Savoie et Président du Conseil général de Savoie, contribuera notre troisième question.

Nous nous consacrerons également notre environnement de rotariens venus partager leurs convictions et engagements, au travers de laccueil du groupe déchange détudes venu du Maine et de Québec, de la valorisation des 50 étudiants du YEP, sans oublier les clubs qui ont répondu mon invitation de la mise en valeur de leur action phare.

Dautre surprises vous attendent bien sr, pour une fte du Rotary que nous affectionnons toutes et tous !!!
Rendez vous le 16 Avril Aix les Bains, pour le Rotary que nous aimons, celui qui sait : Renforcer les Collectivités Rapprocher les continents

Régis ALLARD Gouverneur 2010/2011

 

retour vers les éditoriaux du gouverneur du district 1780

google friendly -

www.rotaryromans .com - Rotary club de Romans - zone 11 - District 1780 - France
Facebook Rotary club de Romans
adresse postale : Rotary club Romans - 120 rue neuve - F-26750 Saint-Paul-les-Romans
Association W263001033 - Siret 44509763700018 - APE 913E

[ Crédits ] [ Info éditeur ] [ Forum du Rotary ] [ Contact ]

conception réalisation : CADRE A PART - copyright © 2001-2021 v3 r25