Rotary club de Romans - club du district 1780

L'éditorial du Gouverneur du District 1780

(Mois de Février année Rotarienne 2010-2011)

 

Février : Mois de l'entente mondiale

23 février : Journée mondiale de la Paix et Anniversaire du Rotary. Les gouverneurs élus assistent l'Assemblée internationale. Envoi aux gouverneurs élus du matériel pour le thme et de documentation du R.I. pour distribution au SFPE. Les adjoints du gouverneur et responsables de commission de district assistent au séminaire de formation de l'équipe de district.

 


Gouverneur du district 1780

RENFORCER LES COLLECTIVITES ET RAPPROCHER LES CONTINENTS !

Depuis le mois de Juillet 2010, nous sommes tous porteurs du thème de cette année et je nai eu de cesse vous inviter effectivement RENFORCER LES COLLECTIVITES ET RAPPROCHER LES CONTINENTS !!!

En ce mois de lentente mondiale, nous sommes au cur de la dimension de linternationalité du Rotary et nous nous rappelons, bien sr, du sens de ce qui inspira notre président international Ray Klinginsmith ce magnifique thème !!! Nous nous sommes tous efforcés le mettre en illustration et surtout en application, partir de nos implications aussi diverses et variées, quil ma été donné dévaluer et dapprécier au cours de mes visites de clubs.

Quil me soit dailleurs permis de remercier tous les membres des clubs de notre district, et bien sr, leurs président(e)s en exercice pour laccueil chaleureux qui me ft réservé avec Franoise, mon épouse, lors de chacune de ses visites, comme pour les échanges fructueux que nous avons pu partager en réunion de comité dabord, et de club, ensuite. Nous avons ainsi renforcé notre collectivité, au sein des clubs, comme au sein de notre district. Cest pour cela dailleurs, quaprès la dimension plus individuelle laquelle nous invitent les visites de club, nous allons désormais nous dédier, pendant cette deuxième partie de mandat, celle plus collective, quil nous sera permis de partager. Le séminaire de Mid Term en aura été leffet premier de concrétisation, car nous avons pu y réunir les président(e)s en exercice, avec les président(e)s élu(e)s.

Faire un point mi-mandat, pour voir ce qui a été fait et ce qui reste faire, le faire partager avec ceux qui demain feront ce qui doit encore tre fait, et le tout, dans cette grande continuité rotarienne, est sans doute un exercice de leadership dont je souhaite quil fut autant apprécié que prolongé dans les mois venir et échéances partager en permanence.

Sous la houlette du gouverneur élu, Guy Delaval, les équipes montantes se doivent déj dtre invitées la mobilisation, dans notre référence de continuité si chère aux théories de leadership. Le SFPE les attend, dès demain

Cest cet exercice de renforcement de notre collectivité que nous sommes ainsi mobilisés et votre serviteur, en premier. Mais notre collectivité sait aussi se mobiliser au profit de celles plus lointaines, qui attendent des rotariens quils sintéressent également eux, car leurs besoins sont grands et ne peuvent tre pris en compte que par des mobilisations déchelle, limage dun Rotary mobilisé pour lentente mondiale et la paix entre les peuples.

Cest pour cela que nous avons choisi de nous mobiliser pour Hati : Cent citernes deau pour Pétionville, avec limplication du RC de Pétionville et celle de nos clubs, sans oublier bien sr notre Fondation. Voil ce qui fut notre projet Il nous fallait un club pilote, ce fut fait avec le club dAnnonay. Il nous fallait un ambassadeur, ce fut fait avec Maurice Collin. Il nous fallait trente club qui répondent présents dans le district pour collecter trente fois 500 Euros, ce fut fait avec ceux qui ont accepté ce challenge et qui se reconnatront. Il nous fallait ce formidable élan pour lequel je vous suis profondément et sincèrement reconnaissant et pour lequel, je vous dis MERCI !!!

Mais il nous fallait surtout un Rotary, celui de lentente mondiale, celui porteur de ses valeurs auxquelles nous sommes certes attachés, mais surtout rivés ! Le Rotary, cest cela ! Et cest pour cela que nous sommes rotariens !!!...Fiers dtre rotariens !!!

Régis ALLARD Gouverneur 2010/2011

 

retour vers les éditoriaux du gouverneur du district 1780

google friendly -

www.rotaryromans .com - Rotary club de Romans - zone 11 - District 1780 - France
Facebook Rotary club de Romans
adresse postale : Rotary club Romans - 120 rue neuve - F-26750 Saint-Paul-les-Romans
Association W263001033 - Siret 44509763700018 - APE 913E

[ Crédits ] [ Info éditeur ] [ Forum du Rotary ] [ Contact ]

conception réalisation : CADRE A PART - copyright © 2001-2021 v3 r25