Rotary club de Romans - club du district 1780

L'éditorial du Gouverneur du District 1780

(Mois de Janvier année Rotarienne 2010-2011)

 

Janvier : Mois de la sensibilisation au Rotary

Les gouverneurs élus font leurs derniers préparatifs avant l'assemblée internationale et les séminaires de formation de district.

 


Gouverneur du district 1780

Nous voici déj en Janvier

Que tous mes voeux et ceux de Franoise vous accompagnent en ce début dannéeet pas seulementafin que cette année 2011 soit pour vous et vos proches, remplie de bonheur, pleine de joies, et débordante de satisfactions sur tous les plans !!!

En ce mois de la sensibilisation au Rotary, notre gouverneur élu, Guy Delaval, va se rendre San Diego pour assister lassemblée internationale et parfaire sa connaissance du Rotary. Et cest ainsi que la roue continuera, bien sr, de tourner et que lannée rotarienne venir sannoncera ainsi davantage encore Notre continuité sorganise paradoxalement dans une rupture, mais qui nest en rien déstructurante. Bien au contraire, cest notre grande force que de savoir se renouveler dans la nouveauté, mais la continuité, celle qui sait mobiliser les forces nouvelles et faire de celles qui viennent de donner, la valeur ajoutée de ce qui fut et de ce qui sera encore.

Le district organisera également cette grande particularité du Rotary, au travers de son séminaire de Mid Term, qui, cette année se tiendra, Valence, le 29 janvier 2011. Les président(e)s en exercice, comme les président(e)s élu(e)s y assisteront et se mettront ainsi en posture de leadership, en partageant les bilans dhier et les prospectives de demain. Hier ne saurait tre, sil nétait capable de se prolonger

Demain ne saurait tre, sil navait pas été un avant Les clubs sont rivés aux mmes enjeux : ceux, bien sr, de lidentification et de la formation de leurs leaders, mais également ceux de la sensibilisation maintenue la réalité du Rotary, son histoire, sa force, son ambition, et, bien sr, ses enjeux, que nous avons tous partager.

Nous devons nous enrichir de cela pour tre forts de cela : notre Rotary est notre bien commun, qui ne peut que crotre si nous laidons poursuivre sur la voie du renforcement et de lexpansion. Et nous ne saurions nous engager cela, sans nous intéresser davantage ce qui le constitue, dans sa richesse et réalité au quotidien.

Venez vers le Rotary, appropriez vous sa connaissance, et, surtout, faites le partager avec dautres pour que nous en soyons encore plus riches !!! Les trois axes du Plan Stratégique nous y invitent dailleurs :
Le renforcement des clubs ne peut que passer par une innovation et diversité refondée,
Lintensification de laction humanitaire appelle lextension des partenariats et la mise en place dactions significatives,
La sensibilisation limage du Rotary exige de clarifier notre identité et de promouvoir tant nos actions, que les valeurs quelles véhiculent.

Cest cela que nous allons nous mobiliser pendant le Mid Term, avec les dirigeants actuels et futurs des clubs. Mais notre action ne saurait avoir de sens si elle nétait partagée de tous, de ceux qui constituent la force vive du Rotary, vous mes chers amis

Ceux que jai croisé tout au long de ces visites de clubs qui mont tellement enrichi de vos engagements étendre le nombre de rotariens, de conforter la place de votre club dans la Cité et daccrotre les messages devant sy rapporter.

Quil me soit permis de vous en remercier, car, au-del de laccueil si chaleureux que vous nous avez réservé, Franoise et moi-mme, vous mavez convaincu de la chose la plus précieuse et la plus essentielle qui puisse tre, pour votre gouverneur, notamment : Dans le district 1780 Rhne Alpes Mont Blanc, le ROTARY, on y croit !!!

Régis ALLARD Gouverneur 2010/2011 District 1780 Rhne Alpes Mont Blanc

 

retour vers les éditoriaux du gouverneur du district 1780

google friendly -

www.rotaryromans .com - Rotary club de Romans - zone 11 - District 1780 - France
Facebook Rotary club de Romans
adresse postale : Rotary club Romans - 120 rue neuve - F-26750 Saint-Paul-les-Romans
Association W263001033 - Siret 44509763700018 - APE 913E

[ Crédits ] [ Info éditeur ] [ Forum du Rotary ] [ Contact ]

conception réalisation : CADRE A PART - copyright © 2001-2021 v3 r25