Rotary club de Romans - club du district 1780

L'éditorial du Gouverneur du District 1780

(Mois de Décembre année Rotarienne 2010-2011)

 

Décembre : Mois de la Famille

En préparation du séminaire de formation de l'équipe de district, envoi au gouverneur élu du Manuel de formation de l'adjoint du gouverneur et de Commissions de district distribution, respectivement, aux adjoints du gouverneur et aux responsables de commission, lesquels distribuent leur tour les pages qui les intéressent aux membres de leurs commissions. Une liste de Questions pour faciliter la discussion est jointe chacun de ces manuels.

 


Gouverneur du district 1780

Décembre, le mois de la famille, au Rotary.

Décembre, le mois o les lumières des ftes de fin dannée commencent illuminer les villes, comme les intérieurs. Il y a dailleurs dans ce symbolisme des lumières, comme une invitation rechercher ce qui pourrait briller en nous, ou lextérieur de nous.

Pour reprendre, par association, ce qui fait trait avec la lumière, ne pourrions-nous pas nous interroger sur cette petite flamme qui fait parfois ranimer les coeurs éteints
Cest certainement celle de lengagement des hommes et des femmes au service de leur proches et parfois ceux, moins proches. Car ce sont eux qui ont besoin que nous nous intéressions eux.
Cette période de ftes de fin dannée est sans doute propice nous rapprocher dabord de notre famille, pour lui consacrer ce qui nous apparat le plus essentielle, savoir cette dimension de rencontre et de partage et que seule la dimension familiale peut permettre dune faon si forte et exemplaire.

Mais au-del, il y a dautres familles qui nous attendent, comme dautres familles avec lesquelles nous nous mobilisons.

La famille du Rotary, cest le grand élan qui nous fait rapprocher les uns des autres, illustrant merveille linvitation du Président du Rotary International, Ray Klinginsmith, qui, pour cette année 2010/2011, nous a convié renforcer les collectivités et rapprocher les continents .

Voil une belle maxime qui trouve sans doute davantage de sens encore, en cette période, o la grande famille du Rotary sest employée, notamment au travers de ses nombreuses actions, déclinées partout dans notre district, faire que nous puissions tre contributifs de forger la place de ceux qui pourraient croire ne plus appartenir la collectivité, alors mme que notre premier devoir est de les y réconforterCette maxime se réveille nous aussi, lorsque nous nous sommes rivés nous rapprocher dHati et préparer notre accompagnement des habitants de Pétionville, afin quils puissent disposer de ce minimum de besoin, comme de dignité qui sappelleleau !

La famille du Rotary, cest demain, la Famille tout simplement, la ntre, celle qui nous permet, en famille, de profiter de ces rencontres permises par les ftes de fin dannée pour vivre des moments privilégiés en partageant avec nos proches, ce que seul le coeur sait dire en émotions toujours, en mots parfois

Et cest alors que nous devrons nous savoir aussi mobilisés faire que nos pensées puissent aussi tre dirigées vers dautres, et surtout vers ceux, qui ont tant besoin de notre bienveillante chaleur

Que les lumières de ces ftes de fin dannée soient autant dinvitations faire que les étincelles de nos yeux viennent ranimer la flamme des coeurs de tous les coeurs

Bonnes ftes toutes et tous, en y associant vos familles.

Régis ALLARD Gouverneur 2010/2011 District 1780 Rhne Alpes Mont Blanc.

 

retour vers les éditoriaux du gouverneur du district 1780

google friendly -

www.rotaryromans .com - Rotary club de Romans - zone 11 - District 1780 - France
Facebook Rotary club de Romans
adresse postale : Rotary club Romans - 120 rue neuve - F-26750 Saint-Paul-les-Romans
Association W263001033 - Siret 44509763700018 - APE 913E

[ Crédits ] [ Info éditeur ] [ Forum du Rotary ] [ Contact ]

conception réalisation : CADRE A PART - copyright © 2001-2021 v3 r25