Rotary club de Romans - club du district 1780

L'éditorial du Gouverneur du District 1780

(Mois de Novembre année Rotarienne 2010-2011)

 

Novembre : Mois de la Fondation Rotary

La Semaine Mondiale de l'Interact, la 1re semaine de novembre. Envoi de La gestion du club, publication regroupant La présidence du club, Le secrétariat du club et Les commissions du club, au gouverneur élu pour distribution aux présidents de club, lesquels partagent ensuite les documents entre les personnes concernées. Une liste de Questions pour faciliter la discussion est jointe chacun de ces manuels.

 


Gouverneur du district 1780

Nous fmes 211 présents pour le séminaire de rentrée, le 11 Septembre dernier, Grenoble et en présence de Dominique Dubois, Coordinateur du R.I., ce qui constitue un record. Ce record est quantitatif, mais il doit devenir qualitatif !!! Il nous est, en effet, sans doute permis, maintenant, de prolonger ce séminaire, par la valorisation de ses apports !
Le Rotary na pas dégal pour rassembler les gens de bonne volonté travers le monde et obtenir leur coopération et soutien pour faire du monde un endroit o il fait meilleur vivre et travailler , a déclaré récemment, notre Président international, Ray Klinginsmith. Cette réflexion minspire effectivement la grande opportunité que le Rotary nous permet en permanence, par nos engagements respectifs, par ceux de nos clubs et par les circonstances que les séminaires et autres initiatives peuvent favoriser.

Vous tes ainsi invités partager notre initiative pour Hati et le formidable pari de pouvoir, avec laide de la Fondation, ainsi que la vtre, si vous en acceptez le principe, dinstaller cent citernes deau Pétionville, avec laide du Rotary club local et ce afin, bien sr, de renforcer les collectivités et rapprocher les continents. La ferveur de Maurice COLLIN, dans le montage du projet, celle de Lionel Sonier et de son club dAnnonay le porter, sans oublier la généreuse idée de Jean Pierre Madelon, et de son club de Chambéry Combe de Savoie, vous permettront de valoriser une communication active sur leau et le Rotary. Ces éléments se conjuguent autour de ma détermination ne pas oublier cette le, qui navait pas besoin dun séisme pour se retrouver par terre

En ce mois de laction professionnelle, sur laquelle, je reviendrai toute lheure, agissons, en professionnels, pour faire que, si les catastrophes se succèdent dans lactualité, nous nen arrivions pas les traiter que comme des actualités, savoir des évènements qui ne font que se succéder, et qui nous entrainent dans la spirale de linformation déferlante, qui ne permet mme plus de sarrter sur lévènement, mais uniquement de sattarder sur son information Nous avons besoin de trente clubs qui sengageront avec nous et qui sont dailleurs invités se saisir du moyen de communication élaboré, dans le cadre de notre action partagée. Relisez les mails qui ont été transmis au Président, allez sur le site et voyez, en page ressource documentation, toute linvitation qui vous est faite.

Vous le savez, mais il me plat de vous le rappeler, le mois doctobre est le mois de laction professionnelle. Cette échéance, en terme de réflexion, nous permet den revenir nos fondamentaux, car, au moment qui a présidé notre venue au ROTARY, nous avons affirmé notre volonté et détermination mettre notre profession, notre métier, au service de notre devise et engagement de rotarien, qui est de SERVIR DABORD. Cest parce que nous sommes des rotariens engagés que nous avons aussi décidé de permettre, par notre engagement professionnel, de valoriser notre engagement rotarien.

Laction professionnelle nous invite ainsi, chacun, individuellement, nous réapproprier cette valeur fondamentale de notre qualité de rotarien. Agir dans nos professions avec la référence de haute probité qui simpose nous est notre devoir. Agir en professionnels dans nos engagements relève sans aucun doute de la mme équation. Il nous appartient, en conscience, de la résoudre en permanence, pour faire de notre engagement, lacte de valeur auquel nous sommes attachés, par la plus value que nous apportons, personnellement, et, collectivement ! Cest en cela que nous sommes effectivement prts : RENFORCER LES COLLECTIVITES ET RAPPROCHER LES CONTINENTS !!!

Régis ALLARD Gouverneur 2010/2011.

 

retour vers les éditoriaux du gouverneur du district 1780

google friendly -

www.rotaryromans .com - Rotary club de Romans - zone 11 - District 1780 - France
Facebook Rotary club de Romans
adresse postale : Rotary club Romans - 120 rue neuve - F-26750 Saint-Paul-les-Romans
Association W263001033 - Siret 44509763700018 - APE 913E

[ Crédits ] [ Info éditeur ] [ Forum du Rotary ] [ Contact ]

conception réalisation : CADRE A PART - copyright © 2001-2021 v3 r25