Rotary club de Romans - club du district 1780

L'éditorial du Gouverneur du District 1780

(Mois de Juillet année Rotarienne 2010-2011)

 

Juillet

Prise de fonction des nouveaux dirigeants. Envoi du Manuel de formation du gouverneur aux gouverneurs élus. Les Séminaires Fondation de district ont lieu entre juillet et novembre.

 


Gouverneur du district 1780

Vous avez été nombreux participer lAssemblée de district et je souhaite vous en remercier.

Jespère quelle ft pour vous, en termes dapports, ce quelle ft pour nous, en termes dintentions ! Je peux donc, présent que lannée rotarienne 2010/2011 est entamée, engager, pour la première fois mon expression dans notre trait dunion, qui est encore mis en page par Bruno LATIL, et que je remercie de nous permettre ainsi dorganiser et de consolider le passage de témoin.

Je suis très heureux de vous souhaiter la bienvenue dans lannée rotarienne 2010/2011. Chaque année, les équipes montantes prennent ainsi le relais de celles sortantes et assurent, dans les continuités ainsi permises, le prolongement de ce qui ft et la mise en uvre de ce qui sera. Noublions pas de remercier Bernard MARCE de sa mobilisation tout au long de lannée qui vient de sachever, en y associant toute son équipe de district et en soulignant leurs implications permanentes.

Quil me soit également permis de vous dire, combien je suis heureux de minscrire, mon tour, aux ctés de tous les Président(e)s élu(e)s, dans les pas de nos prédécesseurs, pour forger, par nos implications, la poursuite des ambitions du Rotary et de ses acteurs. Le meilleur du Rotary est le Rotary de demain ! Cest l que nous allons inscrire notre action, faisant de notre Rotary, un ROTARY dans la cité, et un ROTARY investi dun droit et dun devoir de cité.

Les professionnels que nous sommes savent combien les équilibres sont fragiles et cest pour cela que nous avons choisi dadhérer la devise du Rotary international : SERVIR DABORD.

Nous avons prendre en compte un contexte sociétal dont les perpétuelles mutations et évolutions contribuent faire perdre les repères et fragiliser la place légitime de chacun au sein de la collectivité, qui doit rester sienne.

Nous avons également ne jamais oublier ceux qui, au-del de nos frontières, ont besoin que nous leur jetions des ponts. Nous valoriserons cette double référence partir du thème choisi par le Président international 2010/2011, RAY KLINGINSMITH, qui nous invite faire savoir ce quest le ROTARY et ce que fait le ROTARY, pour les rotariens, comme pour les non rotariens. Il nous appartient ainsi dagir pour renforcer les collectivités et rapprocher les continents.

Régis ALLARD Gouverneur 2010-2011 du District 1780

 

retour vers les éditoriaux du gouverneur du district 1780

google friendly -

www.rotaryromans .com - Rotary club de Romans - zone 11 - District 1780 - France
Facebook Rotary club de Romans
adresse postale : Rotary club Romans - 120 rue neuve - F-26750 Saint-Paul-les-Romans
Association W263001033 - Siret 44509763700018 - APE 913E

[ Crédits ] [ Info éditeur ] [ Forum du Rotary ] [ Contact ]

conception réalisation : CADRE A PART - copyright © 2001-2021 v3 r25